Derniers développements

Le 27 janvier 2017 avait lieu une assemblée générale pour la suite du projet.

Après avoir fait les études sur le terrain pour l’eau potable, la réflexion nous a amenée à scinder le projet en sous-projets plus faciles à réaliser tant sur le plan financier que conceptuel. Outre le forage de puits, notre approche vise à éduquer les populations concernées non seulement sur l’usage de l’eau potable venant de la nappe phréatique, mais également sur le recueillement de l’eau de pluie pour les usages domestiques et l’arrosage des potagers. Ceci a pour but de nous assurer de la participation des usagés et de la pérennité du projet.

Lors de la réunion du 30 janvier, plusieurs nouveaux bénévoles se sont intéressés à notre démarche. Ceci nous a permis de ramasser des lits d’hôpitaux usagés, ainsi que de la lingerie d’hôpital. Le tout se trouve présentement en entreposage et nous avons suffisamment de matériel pour remplir un conteneur de 40 pieds. De plus, nous sommes présentement en attente d’une réponse pour du matériel de radiologie. Le tout est destiné à l’hôpital St-André de Pouma, appartenant au diocèse catholique d’Édéa. Par conséquent, une levée de fonds prévue le 16 juin 2017, vise à recueillir suffisamment d’argent pour envoyer le conteneur au Cameroun.

Ci-joint se trouve copie du faire-part à cet effet. Nous serions heureux de vous compter parmi nous. Tous les dons sont cependant acceptés en tout temps, pour soutenir cette cause.

Africa
imprimer l'invitation
Imprimer l'invitation

Notre mission

L’eau, source de vie, représente un besoin incontournable. Non seulement est-elle indispensable à la survie, mais également au développement. L’eau potable constitue une ressource fondamentale qui permet de nous nourrir, de nous désaltérer, de nous maintenir en santé et de prévenir de nombreuses maladies.

Nos objectifs

Nous désirons susciter chez les villageois un éveil de conscience par rapport aux richesses naturelles dont ils disposent et aux possibilités qui seront les leurs une fois qu’ils auront accès à l’eau potable.